My Little Pony : Rêve Équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My Little Pony : Rêve Équestre

Jeu de rôle par forum (RP) ayant comme contexte le monde de My Little Pony : Friendship is Magic
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Une Petite Balade [ Libre ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dirty Speed

Dirty Speed


Féminin Messages : 24
Age : 27

Personnage
Race: Pégase
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Un éclair bleu brûlant

Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:13

Je volais assez vite dans les cieux de Ponyville : C'était un de mes rares jours de congés et j'avait envie de prendre de la vitesse seulement dans la ville calme de Ponyville il n'y avait pas vraiment lieu d'aller trop vite. Je m'ennuyais à mourir du coup ! A quoi bon avoir un jour de repos si c'est pour s'ennuyer ?! Argh !

Je décida de me poser au sol pour aller faire le marché, peut-être y avait t-il de l'animation ou quelqu'un aurait besoin de mes services ? J'arrive et là : rien. Juste des poneys bien calmes qui font leurs courses. Je soupire et baisse la tête en fronçant un peu les sourcils. Y avait pas du tout d'animation ! J'aimais quand ça bouge moi ! Bien que je me doutais que les autres poneys aimaient faire leurs petites emplettes tranquilles pourquoi fallait-il que ça aille aussi lentement ? La tête basse, je me résigne à faire les échoppes. Des légumes... Des fruits... des vêtements... Pas grand-chose d'intéressant. Je continue donc ma marche en soupirant par moment...
Revenir en haut Aller en bas
Fitzine Book

Fitzine Book


Messages : 12

Personnage
Race: Terrestre
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Un livre

Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:21

La bibliothécaire venait sur la place, accompagnée de son chien, Kasparhoof, a la fois pour promener ce dernier, et pour acheter de quoi faire une bonne soupe. Fitzine aimait bien faire le marché. Elle pouvait voir plein d'autres poneys, et les relations sociales étaient importantes à ses yeux. Lorsqu'elle vit Dirty Speed faire ses achats, elle décida de l'aborder. Elle l'aimait bien, ce petit jeune. Il lui rendait souvent de petits services, qualité agréable.

"Salut Dirty ! On fait ses achats, a ce que je vois ? Pas trop fatigué par les heures de travail ?"

La vieille ponette aimait aussi énormément parler avec les poneys, car elle était très bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Speed

Dirty Speed


Féminin Messages : 24
Age : 27

Personnage
Race: Pégase
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Un éclair bleu brûlant

Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:32

Tiens ? C'était Fitzine Book ! Une assez vieille pouliche à qui je rendais souvent des services ! Au moins parler à quelqu'un était tout de même plus animé que de continuer à marcher sans rien dire. Je répondis donc à ses questions :

" Je fait pas vraiment des achats, disons que je suis en quête d'une quelconque activité et non ça va, le travail à la fabrique météo n'est pas si dur que ça. C'est juste très minutieux mais on fait avec. Et toi que vient tu faire ici ? "

Je me doutais un peu de la réponse mais on ne sait jamais, peut-être qu'elle voulait me demander quelque chose à faire ? C'était une pouliche terrestre qui tenait la bibliothèque de Ponyville, elle était un peu râleuse mais je l'aimais bien après tout. A cause de son âge elle venait souvent me demander de lui rendre service pour les hautes étagères ou des trucs de ce genre.

En revanche je n'appréciais pas son chien ! Je sais pas, il me semblait agressif envers moi. Peut-être était il jaloux et voulait garder sa maîtresse pour lui tout seul ?Je dis ça parce que dès que Fitzine nous laissait seuls, le cabot se mettait à m'aboyer dessus. Y avait de quoi se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzine Book

Fitzine Book


Messages : 12

Personnage
Race: Terrestre
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Un livre

Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:53

Kasparhoof commença a grogner un peu, mais Fitzine tira légèrement sur la laisse pour lui dire de se calmer.

" Je viens faire mes emplettes habituelles, légumes, fruits, etc.... Dis-moi, jeune pegase, cela fait un bout de temps que tu n'es pas venu a la bibliothèque ! "

Le sabot avant droit de Fitzine s'approcha discrètement d'un stand, et pris un pomme sans faire de bruit, puis la plaça doucement dans son panier.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Speed

Dirty Speed


Féminin Messages : 24
Age : 27

Personnage
Race: Pégase
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Un éclair bleu brûlant

Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:04

Je poussa un soupir de déception quand elle me confirma qu'elle était juste venu faire des emplettes. Je lui répondis d'une petite voix mais en relevant la tête :

" Oui, j'étais un peu occupé ces derniers temps. On prépare activement la prochaine adverse et quelqu'un à fait s'envoler la moitié des flocons de neige mais je passerais durant la semaine dès que j'aurais du temps. Promis ! "

Puis je vit Fitzine prendre une pomme, elle allait la payer sans doute non ? Eh bien non ! Elle glissa le fruit dans son sac comme si de rien n'était et donnait toujours l'air d'une vieille pouliche innocente ! Je m'approcha de son oreille et lui chuchota :

" Tu vas la payer n'est-ce pas ? C'est malhonnête de voler ! "
Revenir en haut Aller en bas
Fitzine Book

Fitzine Book


Messages : 12

Personnage
Race: Terrestre
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Un livre

Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:26

" Tu vas la payer n'est-ce pas ? C'est malhonnête de voler ! "
" Oh, tu sais, je n'aimes pas trop payer... de plus je n'ai pas trop d'argent sur moi. Si il fallait que je paye cette pomme, ça voudrait dire qu'il faut que je paye tout ce que j'ai dans mon panier, non ?"

Fitzine montra alors son panier, rempli de fruits, de légumes, et autres. Elle espérait que Dirty Speed ne lui fasse pas la morale, elle avait horreur de ça. Et puis, qui n'avait jamais volé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Speed

Dirty Speed


Féminin Messages : 24
Age : 27

Personnage
Race: Pégase
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Un éclair bleu brûlant

Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:34

Je regarda le contenu de son panier et me retint à grand-peine de lui faire une grande leçon de morale ! Je ne la savais pas malhonnête ! Son chien continuait de me grogner dessus et je ne voulais pas m'y risquer au final. Je soupira encore une fois et laissa tomber puis je fit comme si de rien n'était et demanda :

" C'est une belle journée hein ? On à pas encore décidé de la date de l'averse de la semaine alors méfie toi quand tu sortiras. "

Sur ces mots je continuais de regarder vite fait les étalages autour de moi et me demandais si personne n'avait envie de jouer ou besoin de quelque chose au final. Je me lança alors et demanda à Fitzine :

" Besoin de quelque chose en particulier ? Un service ou un truc du genre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Fitzine Book

Fitzine Book


Messages : 12

Personnage
Race: Terrestre
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Un livre

Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:42

" Besoin de quelque chose en particulier ? Un service ou un truc du genre ? "
" Non merci, je vais rentrer chez moi, je ne me sens pas très bien..."
Et en effet, la ponette commençait a avoir des haut-le-coeur, et envie de vomir. Son chien était nerveux, et s'agitait dans tous les sens. Fitzine rentrât donc chez elle se soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Speed

Dirty Speed


Féminin Messages : 24
Age : 27

Personnage
Race: Pégase
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Un éclair bleu brûlant

Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:50

" D'accord... "

Répondis-je en soupirant. Il n'y avait donc personne à Ponyville qui ait besoin d'un coup de sabot ? Eh mais elle avait dit qu'elle ne se sentait pas bien non ? Peut-être que c'était un petit rhume passager. Enfin il n'empêche que je m'ennuyais à mourir. Seul dans ce marché... Je décida alors de me remettre à voler vite, je monta assez haut pour ne déranger personne et commença à aller vite. Le vent dans la crinière ! Ah y avait rien de mieux que ça pour se remettre en forme. Mais bien sûr si quelqu'un m'appelait pour me demander un service y aurait eu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Fire Strike

Fire Strike


Messages : 7

Personnage
Race: Pégase
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Boule de feu

Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:38

Une lignée de flamme dans le ciel éclairé, voilà ce qu'était Fire Strike à son apogée, virevoltant dans le ciel tel un soleil mouvant. Fire Strike revenait de la forêt, ou il avait tenter de voler vite sans activer ses flammes, malheureusement, à chaque fois qu'il atteignait une vitesse clef, ses flammes partaient et il devait ralentir pour ne pas brûler la forêt. Arrivant rapidement de la forêt et perdu dans ses pensées profondes, une explosion se produit, une bombe nucléaire explosa au plein coeur du ciel! En bref, Fire Strike fonça directement sur un autre pégase qu'il ne connaissait pas et un petit "pouf" se produisit, sans explosion ni rien (autre que dans la tête de Fire Strike). Les deux pégases tombèrent au sol, Strike était sonné, mais il lança sa tête de droite à gauche pour retrouver ses idées tout en bafouant des excuses à qui mieux mieux pour l'étalon volant qu'il avait heurté.

- Désolé, je m'excuse, j'vous avais pas vu, j'espère que vous avez pas mal, pardonnez moi, j'voulais pas, désolé...

Lorsque Strike repris ses esprits, il regarda le pégase qu'il ne connaissait pas et leva la patte pour lui faire une poignée de sabot.

- Je me présente, Fire Strike, encore désolé pour vous avoir foncé dessus, vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Speed

Dirty Speed


Féminin Messages : 24
Age : 27

Personnage
Race: Pégase
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Un éclair bleu brûlant

Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:49

Soudainement je vis un pégase rouge m'arriver en pleins dedans ! Pas le temps de freiner, la collision eut lieu et nous nous écrasâmes tout deux sur le sol. Je me frotta la tête avc mon sabot et me releva doucement. Puis j'écouta l'inconnu s'excuser. Je le laissa faire, il semblait visiblement gêné de m'être rentré dedans et ça se comprenait.

Je fit donc sa poignée de sabots tout en l'écoutant se présenter :

- Je me présente, Fire Strike, encore désolé pour vous avoir foncé dessus, vous êtes?

- Moi c'est Dirty Speed. Vous alliez assez vite dans le ciel. Une raison particulière ? "

Je voyais là l'occasion de mettre un peu d'animation et peut-être même de faire une course. Le pégase en face de moi était rapide de ce que j'avais put en voir et j'aimais bien les gens qui bougeaient !
Revenir en haut Aller en bas
Fire Strike

Fire Strike


Messages : 7

Personnage
Race: Pégase
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Boule de feu

Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:08

Fire Strike remarqua la Cutie Mark du pégase, un éclair, cela expliquait pourquoi la collision n'avait pas pu être évité, deux pégases volant à toute vitesse ne pouvaient que se foncer dedans! L'oranger lui demanda la raison de son vol rapide.

- J'essayais de voler rapidement sans activer mon talent pour voler en forêt, mais malheureusement ce n'est pas possible, j'ai donc décider de revenir à toute vitesse en ville pour me pratiquer à voler plus vite avant que le soir ne tombe.

Fire Strike se bomba le torse comme il le fait souvent, sourit de son plus beau sourire et tapa son flanc ou repose sa Cutie Mark de boule de feu avec son aile, fier de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Speed

Dirty Speed


Féminin Messages : 24
Age : 27

Personnage
Race: Pégase
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Un éclair bleu brûlant

Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:15

En tout cas le pégase que je semblais avoir en face de moi avait l'air un peu vantard sur les bords. Je lui fit tout de même un beau sourire et demanda :

- Tu vas vraiment vite ? J'aimerais bien voir ça. "

J'avais du mal à imaginer quelqu'un aller super vite mais si je pouvais voler à toute vitesse lui aussi. Le seul truc c'était que je voulais savoir si il aurait été partant pour une petite course et si il volait vraiment vite. Un pégase vantard peut aisément dire qu'il vole rapidement alors que c'est une larve et je n'avait pas eu le temps de bien juger sa vitesse quand il me rentra dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Fire Strike

Fire Strike


Messages : 7

Personnage
Race: Pégase
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Boule de feu

Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:26

- Tu veux une démonstration?

Son sourire s'élargit, il recula sa patte arrière, prit un appuie et s'envola en flèche vers le ciel, il vola vers le sol rapidement, jusqu'à ce que des flammes se forment derrière ses sabots arrières, il fit rapidement une vrille et repassa dans le cercle de feu en prenant dans la vitesse, ses ailes en angles parfaits, ses sabots trottant l'air fin, le feu illuminant les nuages qu'il détruisait en les traversant, c'était cette sensation qu'il adorait. Il se mit à remonter pour redescendre tel un éclair et fit plusieurs manoeuvre pour qu'au final, son nom soit écrit dans le ciel en flamme qui s'éteignirent lorsque Fire Strike atterrit au sol dans une nuage de poussière.

- Bon, pour l’atterrissage, c'est pas encore maîtriser, mais sinon, t'en penses quoi?

Il attendait les compliments en souriant bêtement, fier de son coup.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Speed

Dirty Speed


Féminin Messages : 24
Age : 27

Personnage
Race: Pégase
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Un éclair bleu brûlant

Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:35

En observant chaque détail de la présentation du pégase rouge. J'étais impressionné et restait bouche bée. Il semblait effectivement rapide mais les flammes derrières lui étaient trop cools ! Je n'arrivais pas à comparer nos vitesses mais en tout cas je n'avais jamais eu des choses comme ça apparaître derrière mon passage ! Il se posa alors et me demanda comment je trouvais sa présentation. Je lui dis clairement ce que je pensais :

- C'est carrément pas mal ! J'arrive pas à savoir lequel de nous deux va le plus vite mais j'adore les flammes que tu laisses derrière toi ! Les acrobaties étaient bien réalisées et comme tu l'a di l'aterrissage soulève un peu trop de poussière mais dans l'ensemble j'ai bien aimé ! Je pense que si l'on fait la Best Young Flyer Competition ça ferait une belle course toi et moi ! "

C'était une façon un peu détournée de lui proposer une course mais je n'aurait jamais osé lui demander directement. Il aurait pu me confondre avec les autres poneys dingues de compétitions ou aurait pu croire que je me pensais meilleur que lui, ce que je ne voulait surtout pas. J'étais juste un pégase fana d'animation, pas un grand vantard qui se prend pour le meilleur dans tout Equestria.
Revenir en haut Aller en bas
Fire Strike

Fire Strike


Messages : 7

Personnage
Race: Pégase
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Boule de feu

Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:59

Une course? Avait-il bien entendu? C'était une course qu'il demandait? S'il n'était pas déjà pressé, il aurait accepter d'emblée s'il n'avait pas d'autres préoccupations. Une aura sombre couvris son visage, son sourire fada en une triste parabole. Il tapota du pied, regarda la position du soleil, regarda derrière lui, à gauche puis à droite puis ramena son regard vers le pégase.

- J'aurais bien aimé, mais malheureusement, j'ai des tâches à accomplir avant le coucher du soleil... et après d'ailleurs... Et ouais, je bosse moi! Je commence dans dix minutes, on m'a charger de faire une nettoyage complet de la partie nord de Ponyville côté nuage, attend minute... ton visage me dit quelque chose... ton nom me dit rien, mais ton visage si... Tu travail à l'usine de météo toi non?

Fire Strike se gratta le crâne, puis s'assit sur son derrière en soupirant vers le ciel.

- Quelqu'un a appeler pour dire qu'il était malade, alors on m'a charger de sa tâche vu que je travail sur appel, m'enfin, si tu veux me suivre, c'est pas très loin, c'est près de la place du marché que j'dois nettoyer le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Speed

Dirty Speed


Féminin Messages : 24
Age : 27

Personnage
Race: Pégase
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Un éclair bleu brûlant

Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:21

Je confirma ses paroles en hochant légèrement la tête :

" Oui, je viens effectivement de l'usine météo mais aujourd'hui j'ai un jour de congé pour une fois. J'aide principalement à créer les flocons et les arcs-en-ciel mais je veux bien te suivre. Je pourrais te donner un coup de sabot comme ça. "

J'aimais bien rendre service aux autres. Et puis à deux le travail serait fait plus vite donc Fire Strike pourra plus rapidement se reposer lui aussi. J'avais l'impression que d'avoir rencontrer ce pégase allait mettre de l'action dans cette journée qui semblait pourtant ennuyeuse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Petite Balade [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Balade [ Libre ]   Une Petite Balade [ Libre ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Petite Balade [ Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite rencontre.
» Le temps de dire au revoir... peut-être pas. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Pony : Rêve Équestre :: Zone Jeu de Rôle :: Ponyville :: La Place du Marché-
Sauter vers: