My Little Pony : Rêve Équestre

Jeu de rôle par forum (RP) ayant comme contexte le monde de My Little Pony : Friendship is Magic
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Autumn Wind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Autumn Wind

avatar

Masculin Messages : 8
Age : 27

Personnage
Race: Poney
Sexe du Personnage: Masculin
Cutie Mark: Feuilles d'automne

MessageSujet: Autumn Wind   Mar 20 Déc - 12:56

Autumn Wind


(Remerciements à Taggerung pour ce joli dessin de mon poney.)

Informations Générales

    ~Nom: Autumn Wind (Vent d'Automne)

    ~Âge: Adulte

    ~Sexe: M

    ~Race: Poney

    ~Talent Spécial: Soin aux arbres

    ~Cutie Mark: Trois feuilles d'automne

Description

    ~Apparence: Autumn Wind est un étalon un peu plus grand que la moyenne des poneys, mais contrairement aux colosses que sont certains fermiers, il possède une silhouette mince et élancée, qui laisse deviner un poney doté d'une grande agilité. Ses muscles sont fermes et solides, malgré leur plus petite taille.

    Son poil est d'un rouge vin un peu sombre mais n'est jamais tout à fait immaculé, car il passe le plus grand de son temps à s'occuper des arbres de Ponyville. Sa longue crinière est d'un ton orange brûlé, et habituellement toujours en bataille. Il n'est pas rare d'y retrouver quelques brindilles coincées. Son poil est un peu plus long à la base de ses chevilles, donnant le signe distinctif des poneys qui travaillent avec la nature.

    Malgré sa haute stature, Autumn ne tend pas à être le plus visible des poneys. Il marche de façon tranquille, d'un pas léger qui ne fait pas claquer ses sabots très fort. Cependant, il parait aussi très stable. Chacun de ses pas est calculé, réfléchi. On ne le voit jamais trébucher ou perdre pied.

    Quand il court, ses enjambées sont très grandes et majestueuses. Sa crinière flotte dans le vent derrière lui, et ses sabots frappent contre le sol avec un bruit tonitruant. C'est un coureur né, et il s'entraîne à chaque jour pour la course des feuilles de l'automne. On le voit souvent galloper aux alentours de Ponyville.

    Il porte souvent un sac de toile sur son dos, contenant un sécateur, une bèche, une petite pelle et une panoplie d'autres outils du même genre.

    ~Personnalité: Autumn n'est pas un poney doté de très grandes ambitions. Il vit pour les simples plaisirs de la vie: Les arbres bien entretenus, la collection de feuilles et le vent dans sa crinière quand il court.

    C'est un poney tranquille et silencieux qui ne se soucie que très peu de ce que l'on raconte de lui, et qui préfère généralement éviter les confrontation, choisissant de laisser derrière les poneys qui lui paraissent problématiques.

    Cependant, il est très dévoué à sa petite ville tranquille et ordonnée de Ponyville, et à un fort dédain pour les fauteurs de troubles. Il ne se gène pas pour confronter ces derniers face à face et leur laisser savoir que leur genre n'est pas très apprécié. Il est tout particulièrement protectif de sa famille, surtout en ce qui à trait à sa petite soeur.

    Envers les honnêtes poneys, c'est un individu doux et serviable, toujours prêt à offrir un sabot amical à ceux qui en ont besoin. Sur ses temps libres, on le voit souvent donner un coup de main aux fermiers de la région.

    Il à un grand respect pour la nature, et tout particulièrement pour les arbres, qu'il considère une source de sagesse. Patients et déterminés, ces derniers l'inspirent à être le meilleur poney qu'il peut être.

    Son expertise porte à ce qui à trait aux arbres, tout particulièrement à leur soin. Il sait les aider à bien pousser en leur offrant la bonne terre et la bonne quantité d'eau, ainsi que comment émonder leurs branches pour qu'ils poussent bien tout en offrant une beauté et un ombrage optimale pour les villageois. Il en à fait son métier, et depuis, a tous les jours, il s'occupe avec diligence à faire la ronde des arbres des lieux publics de Ponyville, s'assurant que ces derniers soient en santé et en bon état. À ces fins, il à développé une aptitude plutot particulière et assez rare chez les poneys, celle de grimper dans les arbres.

    Autumn Wind à, comme son nom laisse paraître, une grande passion pour l'automne. Il se passionne aux ramassage des feuilles tombant des arbres et à la collection de celles présentant des qualités uniques. À chaque année, il attend avec impatience la course des feuilles d'automne. Certains croiraient qu'il à le désir de gagner en le voyant s'entraîner à la course, mais ce serait la une grave mésestimation de sa personalité. Autumn préfère prendre son temps et observer le paysage, s'assurer que les feuilles soient bien tombées des arbres, et se tenir avec les poneys qui prennent un rhythme moindre, courant pour le plaisir plutôt que la gloire.

Histoire

    ~Origine: Ponyville

    ~Histoire: Deux poneys vivaient à l'aurée de Ponyville, sur une petite terre fermière. Loin d'être un grand point de production comme certaines des grandes fermes de leurs voisins, Tranquil Hollows était pour ses habitants un havre de paix et de tranquilité ou ils pouvaient vivre leur petite vie tranquille. Tous deux étaient dévoués aux plantes, bien que leurs intérêts spécifiques étaient distincts.

    Le mari, Leaf Runner, était un étalon fort élégant, grand et mince. Il consacrait son temps à s'occuper des arbres de Ponyville tout comme son père et son grand-père avant lui. Quand à elle, la femme, Cornucopia, portait un grand intérêt à la culture des fruits et légumes, s'affairant au soin des arbres fruitiers et plants de légumes dont regorgeait leur petit vallon. Ceux-ci étaient récoltés autant pour la consommation de la famille que pour la vente au village, les profits de laquelle s'ajoutaient au salaire de Leaf Runner pour fournir à la famille tous les bits dont ils avaient besoin.

    Un matin frais de début d'automne, un miracle se produisit sur la ferme: Leaf Runner et Cornucopia virent naître leur premier enfant. Le jeune poulain fut nommé Autumn Wind, parce que la crinière orange qu'il avait hérité de son père et la fourrure rouge vin de sa mère rappelaient sur lui les couleurs vives des feuilles tombantes.

    Alors qu'il grandissait, Autumn développa rapidement un intérêt pour le métier de son père. Il accompagnait à chaque jour l'étalon sur sa ronde de la ville, apprenant les grandes lignes du métier en observant le travail de ce dernier. Fier de savoir que son fils prenait un intérêt à son métier, Leaf Runner fit d'Autumn Wind son apprenti.

    Quelques années plus tard, Cornucopia donna naissance à un second enfant, une pouliche, cette fois ci. Inspirés par la saison des récoltes qui approchait, les parents s'entendirent sur un autre joli nom: Fall Harvest. Autumn Wind, alors un poulain adolescent, s'attacha vite à sa petite soeur, laquelle rendait bien son affection fraternelle.

    Un matin d'automne, toute la famille était attablée pour le déjeuner, et une chose devint rapidement clair: Leaf Runner n'était pas en état de s'occuper des arbres pour la journée. Après avoir travaillé malgré une grande pluie froide le jour précédent, l'étalon avait contracté une grosse grippe.

    "Leaf, prend une journée de repos, il n'est pas question que tu aille travailler comme ça," Cornucopia insista.

    Cependant, le père ne voulait rien savoir.

    "Il faut bien que quelqu'un s'occupe des arbres."

    Autumn vit la une occasion idéale de faire ses preuves.

    "Je pourrais prendre ta place pour aujourd'hui, papa, Tu m'as montré quoi faire, après tout."

    L'étalon hésita un instant, se demandant si son fils était réellement prêt à prendre la tâche pour une journée. Finalement, se disant que son fils méritait une chance et que de toute façon, il ferait un travail terrible lui même, à cause de sa grippe, il n'avait rien à perdre à laisser son fils prendre la relève pour une journée.

    Cet après-midi la, Autumn Wind rentra triomphant après la tournée des arbres du village.

    "Papa! Maman! Soeurette! Je suis rentré!"

    Fall Harvest accourut aussitôt, arrêtant net quand elle posa les yeux sur son frère.

    "Autumn! Ta cutie mark!"

    Le poulain, qui avait été trop occupé par sa tâche pour réaliser le phénomène, fut animé d'une grande joie et enlaça instinctivement sa soeur dans une étreinte fraternelle, sous les yeux fiers de ses parents.

    C'est ainsi que Autumn Wind s'engagea comme assistant officiel de son père dans le soin des arbres de la ville. Quelques années plus tard, quand l'étalon fût forcé de prendre sa retraite du à son âge, c'est avec fierté qu'Autumn reprit les tâches de son père, et qu'il devint rapidement à son tour l'arboriculturiste de Ponyville.

    ~Famille et Amis:
    • Leaf Runner, Père
    • Cornucopia, Mère
    • Fall Harvest, Soeur


    Pour l'aide qu'il se fait plaisir à offrir aux villageois, Autumn Wind à une bonne réputation à travers le village, et plusieurs connaissances. Cependant, sa nature tranquille et simple le laisse avec peu de fortes amitiés actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Admin
avatar

Masculin Messages : 82
Age : 22

Personnage
Race: Alicorne
Sexe du Personnage: Féminin
Cutie Mark: Lune

MessageSujet: Re: Autumn Wind   Mer 21 Déc - 19:07

Validé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveequestre.forumactif.com
 
Autumn Wind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Autumn Sky Corner [Validée]
» The Autumn Leaves[ PV Satsuki]
» 08. Anyway the wind blows doesn't really matter to me
» ..:: Wind of change ::.. (Pv Einar)
» Wind Horses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Pony : Rêve Équestre :: Votre personnage :: Profils de Personnages :: Personnages validés-
Sauter vers: