My Little Pony : Rêve Équestre

Jeu de rôle par forum (RP) ayant comme contexte le monde de My Little Pony : Friendship is Magic
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un temps pour tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tesla Clarity

avatar

Masculin Messages : 27
Age : 24

MessageSujet: Un temps pour tout   Dim 8 Jan - 20:44

- Hnng... Hop, voila... Haha!

Tesla referma la coque de la montre de poche qu'il venait de terminer. Il rangea ses outils précautionneusement, et nettoya son atelier. Quelques vis avaient trouvé leur chemin hors de leur boite. Ces petites choses sont dures à manipuler, lorsque l'on n'est pas une licorne. Parfois même, certains composants étaient plus petits que ça, mais cela ne posait (plus) aucun problème à l'horloger. Les sabots de Tesla ont l'habitude de tenir des objets aussi petits. Rares étaient les poneys terrestres capable d'autant de dextérité. Tesla se dressa fièrement sur ses quatre pattes, ravi d'être ainsi exceptionnel, et déposa ses lunettes spéciales à l'endroit habituel, sur la tête de mannequin posé à gauche de sa table de travail. Il mit sa paire de vue, qui traînait près de son comptoir.

Il se retourna, et observa la salle sombre, illuminée par seulement deux bougies au dessus de sa table de travail. Il n'y avait pas de fenêtre dans son atelier. La lumière venant de son magasin était stoppée net par un épais rideau qui séparait les deux salles. Seule un mince filin lumineux apparaissait sous le rideau et rappelait la présence du monde extérieur à un poney souvent dans sa bulle. Les yeux de Tesla se posèrent finalement sur la tête de mannequin.


- Merci ma chère... Ma création est... achevée! Haha!

Tesla bondissait comme un poulain. C'était si dur, si compliqué... En avoir terminé avec ça, quelle délivrance! Et pour quel résultat!

- Ah vraiment... Elle est splendide! Je me suis surpassé!

L'horloger se rapprocha de sa table de travail. Il contempla l'objet de son enthousiasme et de sa fierté. La montre était faite en argent. Le cadran montrait une peinture de la princesse Luna et de la princesse Celestia, se faisant face de bas en haut sur un fond étoilé d'éclats de diamant, rappelant le cycle du soleil et de la lune. Les aiguilles en argent, fines et élégamment ciselées, pointaient les heures, peintes en un gris clair, rappelant la couleur de l'argent, tout en s'en dissociant facilement. La couronne, permettant de remonter la montre, représentait la couronne de la princesse Luna. Elle était surmontée de deux visages d'alicornes dont les cornes se touchaient, formant l'attache d'une chaîne. Nul problème pour identifier les deux alicornes, puisqu'il s'agissait bien sûr de la paire royale.

- Ah, vraiment... J'aimerais vraiment la montrer à notre chère princesse... Qu'est-ce que tu crois qu'elle dirait? Tesla reprit, s'adressant toujours à la tête de mannequin. Il laissa une pause, comme si celle-ci était en train de lui répondre. Pourtant, seul le silence faisait du bruit dans l'atelier. Oh oui, ce serait un ravissement! D'ailleurs, il n'y a pas que la princesse qui devrait la voir! Tout Ponyville devrait faire la queue pour assister à la présentation! Haha!

Tesla fronça alors les sourcils.

- Mais... Attends... Pour que tout le monde vienne ici, il faudrait déjà savoir que ma boutique existe... J'ai tellement peu de clients...

L'horloger soupira et posa la montre dans un écrin de velours importé directement des beaux magasins de Canterlot. Il se saisit de l'écrin, et trotta tranquillement vers le magasin. Il ouvrit grand le rideau et... fut ébloui par la lumière du soleil.


- Aaaah!

Tesla laissa échapper un cri, ses yeux ne voyant plus rien, mais également l'écrin contenant la précieuse montre. L'effroi le plus total le prit lorsqu'il s'en rendit compte. En un éclair, l'horloger joignit ses sabots de devant ensemble... retenant au dernier moment l'écrin juste avant de toucher le sol. Un réflexe et un gros coup de chance venait de sauver sa montre. Son précieux.

- Oh, merci Luna de m'accorder ce miracle! Merci, merci!

Ses yeux continuaient de refuser de voir. Il posa l'écrin délicatement sur le sol, et attendit que ses yeux s'habituent à la lumière du soleil. Soudain, il se mit à penser aux deux repas qu'il avait sautés et à la nuit blanche qu'il venait de passer. Sa crinière en bataille et les valises sous ses yeux semblait crier: "ce poney a besoin de dormir". Mais au bout du compte, ça valait le coup. Tout de même, manger un truc ne serait pas de refus. Enfin d'abord: exposer la montre. Tesla la posa dans au centre de sa vitrine, là où tout le monde pouvait la voir.

- Voici, ma réussite est totale! Le temps que j'ai passé dessus va être récompensé! Enfin... Il faut encore que les poneys regardent ma vitrine... Ou apprennent que j'existe...

Tesla faisait les cent sabots devant la porte d'entrée, à l'extérieur. Le soleil resplendissait, et la chaleur qu'il envoyait semblait vouloir apaiser l'horloger soucieux tant l'air était agréable. Seulement, cela ne suffit pas à calmer le pauvre Tesla, fatigué et ennuyé.

-
J'ai pourtant fait de la publicité! J'ai été dans les magasins pour distribuer des affiches! Pourquoi personne ne vient voir mes montres? Elles sont pourtant belles... Je ne comprends, qu'est-ce que je dois faire pour avoir des clients? Zuzu en avait plein, lui... Parmi toutes les choses qu'il m'a enseignées, il n'y a rien sur la clientèle... Et c'est pourtant de cette leçon dont j'ai besoin!

Il regarda un peu partout autour de lui, puis reprit son monologue (un peu) délirant.

- Ah vraiment... Cela parait hors de ma portée... Je ne peux pas deviner ça tout seul... Alors, tout ce que je demande, c'est que quelqu'un m'explique comment faire pour que les gens s’intéressent à ma boutique... Que quelqu'un m'explique! M'expliiiiiqueeeee!!!! cria Tesla, désespéré, avant de rajouter un timide: S'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un temps pour tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a un temps pour tout [Pomona]
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» Mathilda de Cologne ϟ « Le temps malgré tout a trouvé la solution malgré toi. »
» Il est temps pour moi de partir ...
» "Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Little Pony : Rêve Équestre :: Zone Jeu de Rôle :: Ponyville :: La Place du Marché-
Sauter vers: